Berria s’engage en Coupe du monde XCO

Berria vient d’annoncer le lancement de sa première équipe professionnelle : Berria Vittoria Factory. Elle participera à la Coupe du monde de cross-country.

L’équipe enregistrée à l’UCI sera dirigée et managée par Jérôme Dericbourg. Elle a noué un partenariat avec Vittoria et participera à la Coupe du monde XCO 2023. Son entrée en compétition va intervenir dès ce week-end dans le cadre de la Coupe internationale de VTT de Banyoles en Catalogne.

Côté pilotes, l’équipe est constituée de Léna Gérault, triple championne de France de cross-country marathon, Lucie Urruty, double championne de France de cross-country U23, Jana Czeczinkarová, championne de Tchéquie de cross-country et Sean Fincham, triple champion canadien.
Ces quatre athlètes évolueront sur le Berria Mako BR LTD aux couleurs de l’équipe.

« Berria jouit d’une excellente réputation dans l’industrie »

Jérôme Dericbourg

« Cette équipe a été formée pour fournir une structure professionnelle et un cadre de soutien qui permettront à nos athlètes de maximiser leur potentiel et leur donner les meilleures chances d’atteindre leurs objectifs. Tous les membres de l’équipe sont dédiés à remplir cette mission et nous sommes ravis d’être associés à Berria, qui partagent la même passion que nous pour le projet.
Berria jouit d’une excellente réputation dans l’industrie et se consacre à la production de vélos hautes performances. La quantité de détails qu’ils mettent dans leurs produits le prouve et un partenariat avec eux nous fournira un nouveau niveau de choix et de soutien »
, explique Jérôme Dericbourg.

Gustavo James Lopez, directeur marketing de Berria précise : « Berria se concentre sur la production de vélos de pointe et performants, nous avons donc voulu développer une équipe qui concourt au plus haut niveau. Nous sommes ravis de travailler avec Jérôme, l’équipe d’assistance et, bien sûr, ces pilotes talentueux. Tous les membres de l’équipe partagent les mêmes valeurs que nous : ils sont professionnels, travailleurs et passionnés de cyclisme. Nos ambitions ne sont pas seulement axées sur les résultats : nous sommes également ravis de travailler avec l’équipe pour tester et développer des vélos de course qui sont également parfaits pour un usage quotidien, permettant aux cyclistes d’exceller sur des terrains techniques, variés et difficiles ».

Le Berria Mako BR LTD du Berria Vittoria Factory.

Jana Czeczinkarová évoque déjà un « super esprit d’équipe » et se réjouit de disposer de matériel de haut niveau. Elle se dit également prête pour « des courses rapides et agressives ». Léna Gérault estime que « tout le monde se donne à 100% » et que le Berria Mako BR LTD est « une véritable arme pour le compétition – il est léger, réactif et vous pousse vraiment à rouler plus fort et plus vite ».

En attendant de voir le Berria Vittoria Factory team à l’œuvre ce week-end, découvrez plus d’images du Mako BR LTD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *