La saison européenne s’est ouverte en Espagne le week-end dernier. Vlad Dascalu et Martina Berta l’ont bien démarré.
Ce week-end, la petite ville espagnole de Chelva accueillait la première course de cross-country de la saison. Ce rendez-vous est toujours prisé par les pilotes et équipes de la Coupe du monde de VTT car il permet de dégager une première hiérarchie à la suite de la préparation hivernale.
Dans ce contexte, deux pilotes ont tiré leur épingle du jeu. Vlad Dascalu (Trek Factory Racing XC) s’est imposé chez les hommes devant Pierre De Froidmont (Orbea Factory Team) et David Domingo Campos Motos (Orbea Factory Team). Victor Koretzky (Specialized Factory Racing) s’est classé à la 8e place. Confronté à des problèmes d’estomac, il lui a été impossible d’obtenir un meilleur résultat. « J’ai juste gardé le même rythme et j’ai doublé des coureurs tout au long de la course pour atteindre la 8e position. Avant l’épreuve, j’étais loin de penser que je pourrais finir dans le top 10 », a-t-il confié.
Le résultat final de la course hommes est ici.
Revivez la course à travers la vidéo ci-dessous.
Chez les dames, Martina Berta (Santa Cruz RochShox Pro Team) l’a emporté. L’italienne a devancé Evie Richards (Trek Factory Racing XC) et Anne Tauber (Orbea Factory Team). Pour sa première course en catégorie Elite, la française Isaure Medde (Lapierre Mavic Unity) a terminé 22e (sur 35 pilotes à l’arrivée).
Retrouvez le classement de la course dames.
Visionnez la course des dames grâce à la vidéo ci-dessous.
Le prochain rendez-vous c’est ce week-end à Banyoles pour la deuxième manche de la Shimano Super Cup Massi et l’épreuve inaugurale de la Coupe Catalane Internationale de Biking Point 2023. Loana Lecomte et Thomas Griot de Canyon Collectiv seront présents tout comme Titouan Carod et Jordan Sarron pour BMC. L’an passé, c’est Titouan Carod qui avait gagné la course chez les hommes et Evie Richards chez les hommes.
Une réflexion sur « Chelva : Dascalu et Berta au rendez-vous »