Lars Forster (Scott Sram) en Coupe d’Italie et Thomas Griot (Canyon Collective Team) à Chabrières sont montés sur la plus haute marche du podium ce week-end.
Thomas Griot déjà dans le rythme
Le pilote du Canyon Collective Team a remporté la première manche de la Massi Open XC qui s’est disputée en forêt de Chabrières près de Guéret.
Cette course marquait l’ouverture de la saison nationale, à deux semaines de la première manche de la Coupe de France qui se déroulera le week-end prochain à Marseille. Thomas Griot (Canyon Collective XCO) a dominé cette épreuve en s’imposant avec près d’une minute d’avance sur le belge Jens Schuermans (Scott Creuse Oxygene Gueret). Joshua Dubau (Rockrider Racing Team) a complété le podium.
À noter que, chez les femmes, Lena Gerault (KTM Vittoria) s’est distinguée en décrochant la victoire.
Molto bene Lars Forster
La première manche de la Coupe d’Italie était aussi au programme du week-end. Du côté de Zeno Di Montagna (près de Vérone), on retrouvait notamment sur la grille de départ Lars Forster (Scott Sram), Luca Braidot et Maxime Marotte (Santa Crus FSA) ou encore Stéphane Tempier (Rockrider Racing Team).
C’est Lars Forster qui a décroché la victoire devant Braidot et Marotte qui a été victime d’une crevaison en montée. « Je n’ai rien à me reprocher sur ce coup-là », estime le pilote français. Les jambes étaient bonnes et j’ai pu remonter jusqu’au podium ». Stéphane Tempier a connu la même mésaventure et s’est finalement classé 14e. Précisons la belle entrée en matière d’Adrien Boichis, Champion du monde junior, qui a terminé à la 4e place.
Comme indiqué plus haut, le week-end du 19-20 mars sera marqué par la première manche de la Coupe de France XCC et XCO à Marseille. Retrouvez la bande annonce de l’événement à travers la vidéo ci-dessous.