Jordan Sarrou : « Ça sera du costaud cette saison »

À l’occasion d’un live Instagram de la Fédération française de VTT, Jordan Sarrou a évoqué sa préparation hivernale mais aussi ses ambitions pour 2022. Le Champion du monde de VTT cross-country 2020 compte bien briller en août prochain aux Gets.

Sa préparation hivernale

« Ma saison 2021 s’est terminée assez tard puisque j’ai participé au Cape Epic. Ensuite, je me suis reposé alors ma préparation hivernale a été décalée. C’est pour cette raison que ma première course de l’année a eu lieu le week-end dernier. J’ai eu un hiver correct et je suis content de ma préparation. »

Ce qu’il attend de 2022

« Ma saison 2021 a été difficile mentalement. Je suis passé à côté de mes championnats du monde et aux Jeux Olympiques de Tokyo, j’ai fait ce que j’ai pu. J’en suis sorti grandi car j’avais le maillot de Champion du monde sur les épaules. J’étais dans aussi dans une nouvelle structure alors je dirais que j’ai vécu plusieurs saisons en une. J’y ai laissé beaucoup d’énergie. Pour 2022, je suis impatient. Mon plus gros objectif, ce sont les Championnats du monde qui se dérouleront en août aux Gets. Ça va être un événement de folie. Ça sera du costaud cette saison. Il faudra vraiment être en forme cet été. »

2022 sera sa deuxième saison avec le Specialized Factory Racing

« J’ai été très bien accueilli par l’équipe. Ils m’ont tout de suite mis dans de bonnes conditions. J’ai eu une superbe saison l’an passé même si les gros objectifs que nous nous étions fixés n’ont pas été atteints. Humainement, c’était top. J’ai hâte de les retrouver sur les manches de la Coupe du monde et de partager des moments avec eux. J’ai pu progresser en anglais. Il y a beaucoup de germanophones au sein du team alors j’apprends quelques mots d’allemand. »

La première manche de la Coupe de France ce week-end à Marseille

« Elle marque vraiment le début de la saison car il y aura quasiment toutes les têtes d’affiches du VTT français plus quelques étrangers. Ça va permettre de se jauger et d’avoir des réponses sur l’hiver que nous avons passé. Ce sera aussi un avant-gout de la première manche de la Coupe du monde au Brésil qui se déroulera du 8 au 10 avril. »

Ce que les épreuves de la Coupe de France représentent pour lui

« Il y a un niveau très élevé en France. Nous nous tirons la bourre et pour moi c’est important d’être présent sur ces événements. J’ai envie de donner le goût de la compétition aux jeunes à travers mon engagement. Il y a aussi de très beaux circuits sur lesquels nous pouvons vraiment nous faire plaisir. Je me souviens de ma toute première participation sur une manche de Coupe de France. C’était ma première avec une équipe professionnelle (Creuse Oxygène, NDLR) et j’étais heureux de disposer d’un matériel performant et d’être entouré d’une équipe. J’avais réalisé un top cinq alors ça avait été un super week-end. J’avais qu’une envie, revenir ! »

Retrouvez le live Instagram de Jordan Sarrou ici.

Crédit photo : Specialized Factory Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *