Avec la prolongation de contrat de Bartlomiej Wawak jusqu’en 2024, le Kross Orlen Cycling Team affiche complet pour la Coupe du monde UCI XCO 2022.
La composition du Kross Orlen Cycling Team pour la Coupe du monde UCI XC 2022 a fière allure. Le 13 janvier dernier, l’équipe tchèque avait annoncé un nouveau renfort, et pas des moindres, avec la signature du suisse Thomas Litscher, six fois médaillé aux Championnats du monde et transfuge du team KMC-Orbea. Puis, le 27 janvier dernier, on apprenait que Ondřej Cink, pilier de cette formation et troisième de la Coupe du monde l’an passé, avait signé pour les trois prochaines saisons. Le 1er février, c’était au tour du champion polonais de VTT marathon et vice-champion de Pologne de Short Track, Filip Helta, d’être titularisé. Aujourd’hui, Kross Orlen Cycling Team a officialisé la prolongation de contrat de Bartlomiej Wawak jusqu’en 2024. « La saison 2021 a été l’une des meilleures de la carrière de Bartek. Nous espérons que 2022 sera encore meilleure », peut-on lire sur la page Facebook du team. De son côté, Wawak se fixe un objectif très précis : participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
La saison dernière, le Kross Orlen Cycling Team s’est classé troisième de la Coupe du monde UCI XCO derrière Cannondale Factory Racing, KMC-Orbea et Scott-Sram MTB Racing Team. Cette équipe a pour objectif de soutenir et promouvoir les coureurs polonais. En 2022, elle va continuer d’investir dans le développement de son équipe composée de six coureurs avec les féminines Matylda Szczecińska et Aleksandra Podgórska.