En 2023, Maxime Marotte défendra les couleurs du Rockrider Racing Team. Le double Champion de France élite à signé un contrat pour deux ans.
Il y a deux jours, Maxime Marotte (36 ans) a publié son dernier post sur les réseaux sociaux en tant que pilote Santa Cruz. Après six saisons passées avec le fabricant américain de VTT, le double Champion de France annonçait ainsi un tournant dans sa carrière. Aujourd’hui, le français et le Rockrider Racing Team ont annoncé leur collaboration pour les deux saisons à venir. C’est une belle recrue pour le Rockrider Racing Team qui est revenu sur le devant de la scène en Coupe du monde de VTT XCO la saison passée.
« Après six ans à l’étranger, je suis content de porter les couleurs du Rockrider Racing Team, une équipe française », fait savoir Maxime Marotte. « Je retrouve des gens que je connais depuis longtemps et nous avons de belles choses à faire tous ensemble. J’ai envie de faire partager mon expérience aux plus jeunes, le rôle de capitaine de route me va bien et me correspond. Après avoir terminé deuxième d’une Coupe du Monde, j’ai toujours envie de performer au plus haut niveau ».
Si ce choix peut paraître surprenant, Maxime Marotte est sûr de son engagement : « Si j’ai signé ici, c’est parce que je sais que vais avoir tout ce qu’il me faut pour performer. Je suis également quelqu’un qui fonctionne à l’affecte et de me retrouver entouré de personnes qui comptent beaucoup à mes yeux était également hyper important. Je sais que nous allons beaucoup vous surprendre sur de nombreux points ».
En ordre de marche pour 2023
Pour 2023, le Rockrider Racing Team s’est renforcé à travers un recrutement solide. Savilia Blunk, championne des Etats-Unis en titre va porter les couleurs d’une équipe française et c’est une première. À l’instar de Maxime Marotte, l’italienne Greta Seiwald quitte Santa Cruz pour Rockrider. Joshua Dubau, auteur de deux top 10 en Coupe du monde l’an passé, rempile pour une deuxième saison. Mathis Azzaro, Vice-champion du monde U23 figure également parmi les recrues de l’équipe française. La triple championne de Belgique, Emeline Detilleux, déjà présente dans l’effectif en 2022, est prête pour une nouvelle saison. Enfin, à 19 ans, Olivia Onesti sera la plus jeune coureuse de l’effectif. Elle évoluera chez les moins de 23 ans.
Ajoutons que le jeune retraité Stéphane Tempier a été promu au rôle de team manager adjoint au sein du Rockrider Racing Team. Il aura à charge le secteur performance et travaillera en collaboration avec les partenaires de l’équipe pour le développement des produits. Il prend ainsi le relai de Julie Bresset, la championne olympique de Londres qui partage désormais son temps entre le magasin Decathlon de Pontarlier et son rôle de partenaire technique Rockrider.