Avec les Chrono DC et DC R, la marque espagnole place deux nouveaux VTT Downcountry sur le marché. La polyvalence et le plaisir ont guidé la conception de ces semi-rigides.
Les VTT semi-rigides ont encore de beaux jours devant eux. Mondraker le prouve avec sa nouvelle gamme Chrono DC. Ces initiales signifient Downcountry et correspond à des VTT hybrides situés entre le Cross-country (XC) et le Trail. Ils sont nés de la nécessité d’adapter les vélos XC à des parcours plus exigeants techniquement.
Mondraker a remporté plusieurs épreuves de Coupe du monde avec le F-Podium Carbon DC, le modèle tout suspendu le plus haut de gamme de la firme basée à Alicante (Espagne). Aujourd’hui, avec l’arrivée du Chrono DC disponible en deux versions (Chrono DC et Chrono DC R), elle apporte un peu plus de dynamisme à sa gamme.
Le Chrono DC est un cadre totalement nouveau du point de vue de la conception et de la géométrie. Il est plus axé sur le trail que le reste de la gamme Chrono. L’angle de tête est de 68,5 degrés (1,5 degrés de moins que sur la gamme Chrono et Chrono Carbon) et le débattement de la fourche (RockShox Judy) a été porté à 120 mm.
Du côté des composants, les deux modèles DC sont livrés avec une tige de selle télescopique et des pneus Maxxis Ardent en 2,4’’ montés de série. La longueur de la potence a été réduite afin d’obtenir une position de pilotage plus confortable et moins exigeante. Les jantes MDK-XP1 29 TLR sont tubeless ready. Pour la transmission, Mondraker a opté pour du SRAM SX Eagle. Le poids annoncé est de 13,8 kg (13,1 kg pour le DC R). Pour le tarif, le DC est à 1 849 € (à confirmer).