Quatre ans après avoir concouru pour cette équipe, Ondrej Cink revient dans la formation Elite UCI pour apporter son expérience.
À 32 ans, Ondrej Cink s’est taillé une place parmi les plus grands noms de la Coupe du monde de VTT XCO. En 2021, il s’est classé troisième du classement général après avoir enchaîné des podiums à Leogang, Les Gets (2e) et Snowshoe (3e). « Je suis super content d’être de retour », confie le champion de République Tchèque. « J’ai suivi tout ce qu’ils ont accompli ces quatre dernières années et l’équipe, comme Mondraker, a fait de grands progrès. Le vélo est incroyable, j’ai hâte de lancer cette fusée en compétition. Je suis excité et déterminé à tout donner pour les deux prochaines années ».
Cink fera équipe avec Rebecca McConnell, deuxième du classement général de la Coupe du monde en 2022 et victorieuse des trois premières manches à Petrópolis (Brésil), Albstadt (Allemagne) et Nove Mestro (République Tchèque).
En 2023, l’équipe Primaflor-Mondraker-Genuins sera aussi constitué de Francesc Barber (U23) et de la jeune Marta Cano. David Arroyo, José « Quillo » Márquez et Francisco Mancebo feront également partie du team pour la partie Marathon.
Mavic de la partie
Côté sponsors, la grande nouveauté de la campagne 2023 est l’arrivée de Mavic comme fournisseur officiel de l’équipe. La marque française se chargera d’équiper tous les vélos de ses roues Crossmax XL, un modèle qui intègre une jante en carbone renforcée de 30 mm spécialement conçue pour la montagne. La firme Damoff fournira les produits d’entretien et de nettoyage.