Orbea enrichit sa gamme d’un nouveau VTT 29 pouces qui s’adresse aux cyclistes qui découvrent le mountainbike. Un semi-rigide dont le prix de départ est fixé à 1 099 €.
À travers sa gamme de VTT, Orbea désire toucher tous les vttistes, qu’ils soient aguerris à la discipline ou bien débutants. Or, il manquait à la marque basque un VTT d’entrée de gamme. Cet impair est désormais réparé puisqu’elle vient de présenter l’Onna. Ce dernier est conçu pour les cyclistes qui veulent se lancer à l’assaut des trails.
Sa géométrie met l’accent sur l’efficacité et sa maîtrise est « parfaite pour tout cycliste qui découvre le VTT », promet Orbea. L’Onna est équipé d’une douille de direction conique permettant un large choix de fourches suspendues de 100 mm, des freins à disque hydrauliques sur l’ensemble de la gamme et une transmission Shimano 1x sur les modèles haut de gamme. Le câble de frein arrière est intégré dans le cadre aluminium. Ce dernier profite de tubes profilés et semble assez rigide pour être rapide et réactif mais aussi assez souple pour rester confortable et maniable.
L’Onna est disponible en taille S, M, L et XL. Il existe aussi une version 27,5 pouces en taille XS (Onna junior) et S.
Le prix de départ de l’Onna est fixé à 1 099 €. À ce tarif-là, il entre en concurrence avec le Cannondale Trail SE 4, le Trek Marlin 6, le Cube Attention ou encore le BH Expert 4.5.
Ci-dessous, d’autres photos du Orbea Onna.