Orbea actualise son Alma

La marque basque propose une évolution de son VTT semi-rigide pour 2023. L’Alma bénéficie ainsi de nouveaux coloris mais pas seulement.

C’est pour harmonier l’ensemble de sa gamme de VTT cross-country qu’Orbea a décidé d’opérer quelques changements sur son Alma, modèle phare de son catalogue avec l’OIZ.
En 2023, l’Alma se décline en quatre versions différentes : M10 (3 999 €), M Pro (5 799 €), M Team (6 499 €) et M LTD (7 999 €). La plus haut de gamme dispose du cadre carbone OMX (le summum de la fabrication de vélos en fibre de carbone) qui affiche 830 grammes (en taille M) sur la balance. Pour la version OMR, Orbea annonce 1,1 kg (en taille M) et 1,6 kg pour le cadre en aluminium.

À l’instar du partenariat noué pour l’Orbea Factory Team engagé en Coupe du monde XCO, l’Alma est désormais équipé de roues Oquo. La roue avant présente des bords de jante plus élevés afin d’augmenter la rigidité et la précision, alors que la roue arrière possède une tringle plus large qui optimise la résistance à la crevaison. Le poids de ces roues est de 1 350 g.

L’Orbea Alma M LTD 2023.

Comme à son habitude, Orbea offre la possibilité de créer le vélo de ses rêves en trois étapes à travers l’outil de conception MyO. Orbea propose aussi un dispositif qui permet de vérifier facilement la disponibilité des vélos dans les magasins les plus proches de chez soi.
Enfin, toujours dans une logique d’harmonie, les graphismes et les couleurs de l’Alma s’alignent sur le nouveau OIZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *