Orbea réorganise son équipe de Cross-Country

La marque espagnole restructure son engagement sur la scène mondiale du Cross-Country (XC). Exit le Team KMC-Orbea, place à l’Orbea Factory Team.

Jusqu’en 2022, Orbea était engagé en Coupe du monde de Cross-Country avec le Team KMC-Orbea. 2023 marque le début d’une nouvelle ère puisque l’Orbea Factory Team prendra le relai avec de nouveaux coureurs et un encadrement bien connu. Les objectifs restent les mêmes : rivaliser au plus haut niveau sur le circuit mondial de XC.

Orbea compte bien profiter de l’évolution du XC et d’une retransmission télévisée de la Coupe du Monde de Cross-Country plus développée afin de faire grimper sa notoriété. « Nous visons à être la meilleure équipe sur le circuit XC. Cela signifie nous battre pour les premières places, mais aussi partager les meilleures histoires et développer les meilleurs produits », peut-on lire dans le communiqué de presse du Orbea Factory Team.

Des coureurs déterminés et ambitieux

Cette nouvelle équipe est dirigée par le Français Pierre Lebreton, ancien directeur sportif de KMC-Orbea. Jernej Sobocan, mécanicien en chef, sera épaulé par Allan Cadet tandis que Jean-Yves Roussel sera le chef cuisinier de l’équipe.
Au guidon des OIZ et Alma, on retrouve Pierre de Froidmont et Luca Martin. Ces deux pilotes défendaient déjà les couleurs du Team KMC-Orbea la saison dernière. La Néerlandaise Anne Tauber et l’Espagnol David Campos rejoignent la nouvelle structure. Ajoutons qu’Ibon Zugasti et Arnaud Jouffroy joueront le rôle de « conteurs passionnés ». Ils courront également et partageront les histoires de l’équipe à travers les réseaux sociaux.

Du côté des partenaires techniques, l’Orbea Factory Team a notamment choisi Shimano pour les freins et les transmissions, Fox pour les suspensions, OQUO pour les roues, HIRU pour les vêtements et MET pour les protections. Les couleurs et les tenues de l’équipe seront dévoilées prochainement.

Les performances de cette nouvelle équipe face aux formations officielles de Scott, Santa Cruz, Specialized, Canyon, Rockrider ou Trek seront à suivre de près en 2023.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *