Titouan Carod (BMC MTB Racing) a remporté la Continental Super Cup Massi de Banyoles. Une victoire qu’il est allé chercher dans l’ultime tour.
Après l’Internacionales de Chelva, les top pilotes se sont affrontés à l’occasion de la Super Cup Massi de Banyoles. Sur la grille de départ, on retrouvait notamment Henrique Avancini et Alan Atherly (vainqueur à Chelva, NDLR) pour le Cannondale Factory Racing, Ondřej Cink et Bartlomiej Wawak du Kross Orlen Cycling Team, Vlad Dascalu pour Trek Factory Racing, David Valero (BH) ou encore Maxime Marotte de l’équipe Santa Cruz FSA. Leur présence sur cette course indiquait clairement que cette première épreuve hors catégorie de la saison était très importante afin que chacun puisse évaluer son état de forme après la trêve hivernale.
Dans les premiers tours, le sud-africain Alan Atherly a tenté de s’échapper et de creuser un petit écart. Il y est parvenu à mi-course en compagnie du suisse Filippo Colombo (BMC MTB Racing). Mais à l’entame du dernier tour, les positions pour la tête du classement se sont resserrées. Cinq coureurs étaient en positions de jouer la victoire : Cink, Colombo, Litscher, Hatherly et Carod. C’est ce dernier qui a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur devant Colombo et Litscher (Kross Orlen Cycling Team). « Très content de lever les bras pour la première fois de la saison ! Et en prime un beau doublé de l’équipe avec mon coéquipier Filippo Colombo », a simplement déclaré le coureur français à travers ses réseaux sociaux.
Maxime Marotte s’est classé 28e de cette course mais pour le pilote Santa Cruz, l’essentiel est ailleurs. « Ce résultat n’est pas une surprise. J’ai fait une très grosse semaine. Sur un circuit où la fraicheur est importante, ça ne pardonne pas. C’était prévu, mes objectifs sont ailleurs », a-t-il expliqué.
Chez les dames, Evie Richards (Trek Factory Racing) s’est imposée devant la suissesse Alessandra Keller (Thömus Maxon) et sa compatriote Annie Last (Scott Racing).
Retrouvez les meilleurs moments de ces deux courses à travers la vidéo ci-dessous.