Après les présentations place aux ambitions sportives. Les coureurs du Rockrider UCI Mountain Bike Team livrent leurs aspirations pour 2022.
Le 3 février dernier, Rockrider présentait sa nouvelle équipe qui participera à la Coupe du monde XCO en 2022. Les pilotes de ce nouveau team, Stéphane Tempier, Romain Seigle, Emeline Detilleux, Lucas et Joshua Dubau, exposent leurs objectifs pour cette nouvelle saison à travers la vidéo ci-dessus.
À 35 ans, Stéphane Tempier s’offre un nouveau défi en rejoignant le Rockrider UCI Mountain Bike Team. Romain Seigle compte bien briller sur les différentes manches de la Coupe du monde XCO avec aussi en fil conducteur les Jeux Olympiques de Paris 2024. Selon Emeline Detilleux, cette nouvelle formation pourra rivaliser avec les meilleures équipes mondiales. Lucas Dubau sera présent sur les manches de la Coupe de France XC tout en poursuivant ses études, quant à son frère, Joshua, il compte bien franchir un cap après une saison 2021 durant laquelle il a découvert l’élite du cross-country.
Lors de la présentation du team, Samuel Roces, manager, avait expliqué : « J’ai voulu créer un groupe qui a les mêmes envies et projets. Stéphane était prioritaire dans mon recrutement, car c’est quelqu’un de très précis et il correspond à l’esprit familial que je veux créer autour de ce team. Romain Seigle c’est notre pari. Il a grandi et performé dans le VTT. Il est ensuite passé à la route avec une belle carrière. Joshua sait où il veut aller et je pense qu’il peut aller loin. Lucas jouera un rôle de développement pour faire progresser le vélo. Julie Bresset (championne olympique aux JO de Londres en 2012 et jeune retraitée, NDLR) transmettra son expérience à Emeline ».
Le Rockrider UCI Mountain Bike Team va bientôt prendre la direction des courses. Son programme passe logiquement par les manches de la Coupe du monde XCO ainsi que par celles de la Coupe de France puis certaines épreuves en Italie ou en Espagne.