Le Rockrider Racing Team ouvre son palmarès

Ce week-end, le Rockrider Racing Team a participé à la première course de son histoire. Joshua Dubau et Stéphane Tempier ont réalisé le premier doublé de l’équipe.

Récemment créé, le Rockrider Racing Team amasse déjà les trophées. Ce week-end, l’équipe managée par Samuel Roces a participé à l’Alanya MTB Cup en Turquie. Joshua Dubau s’est imposé lors de l’épreuve de Short Track et sur le XCO. Avec la deuxième place décrochée par Stéphane Tempier lors du XCO, c’est un premier doubler glané par la formation tricolore. « Je suis forcément très heureux de débuter la saison de cette manière pour le lancement du Rockrider Racing Team », a confié Joshua Dubau. J’ai vécu un bon week-end, tout d’abord avec la victoire le samedi sur le XCC puis le lendemain sur le XCO. La course était belle avec Stéphane, cela fait du bien de se tester avant les prochaines courses. J’ai hâte de connaître la suite ! ».

De son côté, Stéphane Tempier a déclaré : « En arrivant en Turquie, mon vélo n’a pas suivi dans l’avion. J’ai dû rouler deux journées avec le vélo de Joshua ! Merci à lui pour ça ! Finalement tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu prendre le départ de la course le dimanche. La course a été une belle bagarre avec Joshua pour la victoire. Je suis satisfait des sensations pour la première de l’année. La saison est désormais lancée, je vais pouvoir profiter des prochaines courses pour monter en pression ».

À noter également la septième place de Romain Seigle sur le XCO.

Avec ces résultats, Samuel Roces ne pouvait que se montrer satisfait. « On ne pouvait pas imaginer un meilleur départ. Je suis heureux des résultats, mais également de l’état d’esprit des coureurs et du staff tout au long de ce week-end en Turquie. Nous débutons une belle aventure, désormais les week-ends de compétitions vont s’enchaîner et nous sommes partis sur une belle dynamique », a-t-il expliqué.

Les prochaines courses du Rockrider Racing Team :

  • 6 mars : Chabrières (UCI C1) – France
  • 6 mars : San Zeno di Montagna (UCI C1) – Italie
  • 13 mars : Velo Alanya MTB Cup (UCI C1) – Tuquie
  • 20 mars : Marseille (UCI HC) – France

Propos issus du communiqué du team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *