Nino Schurter et Kate Courtney ont prolongé leur contrat avec le Scott-Sram MTB Racing jusqu’en 2024.
Nino Schurter, véritable légende vivante du VTT était sous contrat avec le Scott-Sram MTB Racing jusqu’à la fin 2022. Celui qui compte neuf titres de Champion du monde a décidé de rempiler pour deux saisons supplémentaires. « J’entame ma 20ème saison avec SCOTT-SRAM. Avec cette équipe, j’ai pu célébrer tant de victoires et créer des souvenirs inoubliables. Entouré d’amis comme de coéquipiers et du meilleur personnel, il est logique que je ne veuille rien changer à cette formule gagnante », a déclaré l’athlète âgé de 35 ans.
Kate Courtney qui fait partie du team depuis 2019 a suivi la même voie que Schurter en prolongeant également jusqu’en 2024. « Bien que le VTT puisse sembler être un sport individuel, il faut absolument une équipe pour réaliser des performances constantes au plus haut niveau. Je suis reconnaissante pour leur foi inébranlable en moi en tant qu’athlète et leur soutien pour devenir plus forte que jamais. J’ai hâte de continuer à accomplir de grandes choses avec l’équipe dans les saisons à venir ! », a-t-elle expliqué.
SRAM et RockShox prolongent aussi
En outre, l’équipe qui est encore sous contrat avec tous ses sponsors jusqu’à la fin de 2022, a également prolongé les partenariats avec SRAM et RockShox. « Nous ne pouvons pas demander mieux que de travailler avec les meilleurs athlètes et les plus grandes marques de l’industrie », a commenté Thomas Frischknecht, directeur de l’équipe. Le fait d’être directement impliqué dans les derniers développements de nos partenaires nous donne l’avantage d’avoir toujours les produits les plus performants du marché. SCOTT et SRAM ont soutenu mon équipe de développement Swisspower depuis le tout début en 2002. C’est formidable de continuer à travailler avec les mêmes personnes. Ne jamais changer une équipe gagnante ».
Nino Schurter va pouvoir honorer son nouveau contrat dès le 20 mars. En effet, le pilote suisse s’aligne sur le Cape Epic, une course VTT par étapes et qui se déroule en Afrique du Sud jusqu’au 27 mars.